Le dicton « Ensemble nous allons plus loin » pourrait être le slogan de notre POT’. Riche de partage d’expériences, de projets co-construits utiles à l’ensemble de nos structures pour gagner en efficience, de travaux joyeux et de reboosts bienveillants entre collègues. J’y apprends les principes d’une structure agile, holacratique, non pyramidale qui me permettent aujourd’hui d’appréhender sous un autre angle les projets de ma structure. Y collaborer, c’est la garantie d’en ressortir « grandie » !
S’investir dans la POT’, c’est avoir à cœur de faire grandir nos Destinations dans leurs diversités avec une ambition commune et une raison d’être partagée. C’est trouver de l’inspiration et des solutions aux quatre coins de notre Région ! Et c’est entrer dans un collectif ou professionnalisme et bonne humeur se conjuguent ensemble !
J’ai beaucoup apprécié de participer à deux séances de l’action du Codev. En moins de deux heures, on partage, on échange, on contribue, on s’enrichit, autour d’une problématique, selon une méthode approuvée et convaincante. Merci à la POT d’avoir initié cette initiative utile et efficace.
Effet levier, réseau vivant, actions mutualisées, agilité du collectif et prise en compte de chacun,… POT’ c’est un peu tout ça ! Le réseau des Organismes de tourisme Hauts-de-France, tout le monde y a sa place ! Y contribuer c’est récolter encore plus ! Être à l’écoute et écouté, POT’ est l’accélérateur des échanges et des projets partagés pour l’ensemble des acteurs touristiques des Hauts-de-France ! Bienvenue !
Faire partie du collectif POT’ c’est donner libre accès à l’émergence de ses idées, aller plus loin dans la co-construction, se dépasser dans ses réflexions et aboutir à des actions innovantes riches de plusieurs cerveaux en travaillant dans la bonne humeur, l’entraide et la prise en compte de chacun.
Grâce à une organisation innovante et agile la POT’ permet l’émergence et la mise en place de projets en phase avec notre raison d’être ETRE HEUREUX ET RENDRE HEUREUX.
Je retrouve dans la POT toutes les richesses du collectif que j’avais trouvées dans le travail collaboratif mené il y a maintenant quelques années en Picardie. En élargissant le cercle à la région Hauts-de-France, ce sont de nouvelles rencontres, des expertises, de nouvelles perspectives que j’ai plaisir à partager !
S’engager dans la POT c’est donner un écho à des actions qu’on ne pourraient pas réaliser seul. C’est partager ses idées, ses projets et les enrichir de l’expertise des autres membres. C’est s’investir ensemble au profit du collectif et le tout dans la bonne humeur !
Tous les moments partagés depuis plus d’un an avec les membres de la POT sont, pour moi, de véritables instants d’inspiration et de respiration, de partage d’idées, de construction d’un nouveau modèle organisationnel collaboratif qui valorise la richesse de chaque individu en respectant sa liberté d’action.