La POT’ Hauts-de-France porte et anime le consortium regroupé autour de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par l’ADEME : “Partenariats territoriaux du programme d’actions Fonds Tourisme Durable France Relance Edition 2021” à laquelle la Région Hauts-de-France s’est associée en lien étroit avec le Comité Régional du Tourisme et des Congrès, la CCI Hauts-de-France, les Parcs Naturels Régionaux, l’agence Sublimeurs, le Campus des métiers et des qualifications d’excellence « tourisme & innovation », Pas-de-Calais Tourisme, l’agence d’innovation touristique la Tangente et le Pôle Métropolitain du Grand Amiénois.

L’ambition partagée est d’accompagner structurellement et financièrement les restaurants et les hébergements touristiques régionaux vers une mutation de leur offre et de leur pratique centrée sur la transition écologique.

Restaurants et hébergements pourront bénéficier d’une sensibilisation et d’un diagnostic de la part de la POT’ et de ses partenaires. Ils seront ensuite accompagnés pour déposer leur dossier de demande de financement auprès de l’ADEME.

Au-delà de la relance économique, l’objectif est aussi à plus long terme : accélérer les mutations en cours dans le secteur du tourisme et répondre toujours mieux aux attentes des professionnels et aux envies nouvelles des touristes.

Nos partenaires :

Ce projet m’intéresse

Vous souhaitez participer à ce projet ? Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous et nous verrons ensemble comment nous pouvons collaborer ensemble.