Se former dans le réseau

Pour que chacun sache se guider dans un monde qui change, se sente épanoui au quotidien et puisse exprimer son plein potentiel au sein de sa structure et dans les projets collectifs, avec des repères partagés, la POT’ mets en place un programme de formation annuel à destination des collaborateurs des organismes de tourisme de la région Hauts-de-France.

Ce plan de formation a été réfléchit et construit selon vos souhaits exprimés dans l’enquête régionale et mis en œuvre grâce au groupe des contributeurs du Sous DAS « Mettre en place des modules de formation » de la POT’.

 

2022 : UNE NOUVELLE ORGANISATION POUR AMELIORER LE SUIVI ET FLUIDIFIER LES INSCRIPTIONS !

  • Une adresse unique : formation@pothdf.com pour échanger en direct étape par étape tout au long de votre processus d’inscription, afin de vous faciliter la démarche.
  •  Un nouvel outil de suivi avec un catalogue en ligne pour retrouver l’ensemble des formations proposées cette année : programmes, dates des sessions par module et également pré-inscriptions.
  • Chaque formation dispensée trois fois dans 3 zones géographiques de la région pour plus de facilité d’accès avec la possibilité de vous inscrire dans le groupe de votre choix, aux dates qui vous conviennent que vous soyez d’un territoire ou d’un autre.

 

Un seul impératif ! Pour faciliter la logistique, inscrivez vous avant le 29 avril 2022

(date de constitution des groupes définitifs).

Attention : toute inscription à une formation vous engage ! Pensez à bien bloquer la date dans vos agendas. 

 

UNE NOUVEAUTE : LES FRAIS DE GESTION

Comme convenu en 2021, le collectif POT’ a acté la mise en place, pour l’ensemble des Organismes de Tourisme du réseau Hauts-de-France, de frais de gestion de 20 € par jour de formation et par stagiaire pour la prise en charge de l’accompagnement aux inscriptions et des frais annexes.

Attention : ces frais de gestion n’entrent pas en compte dans les financements Afdas et devis de formation ; ils s’appliquent en sus et vous seront facturés en une fois, pour l’ensemble de vos participations, en fin d’année 2022.

 

COMMENT FINANCER MES FORMATIONS ?

  • Pour les salariés de droits publics :

Nous travaillons toujours sur un accord régional mais pour l’instant les frais de formation proposées restent à la charge de votre structure.

Une fois inscrit, vous recevrez les devis à signer et à nous retourner indiquant la bonne prise en charge par votre structure du financement de la formation de vos salariés.

  • Pour les salariés de droits privés :

Lors de la validation de votre inscription vous recevrez les indications nécessaires pour faire votre demande de prise en charge financière auprès de l’Afdas.

En fonction des parcours proposés et des caractéristiques de vos structures, plusieurs sources de financement Afdas sont possibles cette année : un financement régional (OT-ACR), un financement national (FNE) et un financement sur les fonds individuels disponibles pour chaque Office de Tourisme. Vous serez contactés par notre référente AFDAS Dorothée PODEMSKI (lille@afdas.com  – 03.20.17.16.80) pour étudier avec vous le meilleur financement afin que la POT’ puisse vous adresser les devis et programmes adaptés pour vous inscrire sur le portail Afdas.

 

Pour avoir plus d’informations, cliquez sur le bouton «Accéder au catalogue», un nouvel onglet s’ouvrira avec tous les détails des formations.